Nous avons l'immense privilège de partager notre chez-nous avec une minette de trois ans qui en plus d'être jolie et douce, est très gentille.
Parce que se laisser mettre les doigts dans les oreilles, tirer les poils, la queue et les oreilles par un bébé de même pas 8 mois en m'émettant qu'un vague "Miaou" de temps en temps, c'est très gentil !
Mais elle est très peureuse.
D'un côté, c'est pratique, elle ne s'éloigne jamais trop quand il lui arrive de sortir à la campagne, et on peut garder les fenêtres ouvertes l'été, elle n'essaie pas de sauter (pourtant, on est au premier, je connais des matous que ça n'effraie pas).
D'un autre côté, c'est parfois lourdingue d'avoir un chat qui se carapate à toute berzingue au moindre bruit inhabituel (et dans ce cas-là, mieux vaut ne pas l'avoir sur les genoux, parce que l'appui des pattes arrières dont les griffes sont, comme chacun sait, non-rétractiles... ouch !). Autre désavantage, mademoiselle est stressée. Mais vraiment stressée : elle vient de finir sa deuxième cure de va*ium, et on se dit qu'il va certainement falloir lui en redonner régulièrement, vu que ça fait 2 fois en un mois (et en plus, c'est pour traiter une cystite, gros rapport hein ? (bah en fait, d'après le véto, 60% des cystites chez les chats seraient dues au stress... vi madame)).
Breeeef, tout ça pour dire que le pire du pire pour elle (à part la visite chez le véto...), c'est l'aspirateur. Ce qui est un poil (hu hu hu) paradoxal quand on pense qu'on aspire surtout des poils de chat...
Or donc, allais-je écrire avant de faire un jeu de mot lamentable, or donc, quand je sors l'aspirateur, c'est magique, le chat disparaît ("Prends garde à toi, Sylvain Mirouf !"). Et va se cacher. Et va se cacher où, à ton avis ? Bah oui, là où tant qu'à faire, elle pourra faire la sieste peinarde, au chaud :

Sous la couette, la tête sur l'oreiller, carrément ! Et de temps en temps, comme aujourd'hui, en plus, elle est assortie aux draps (la classe !).
Par contre, ma minouchette, si tu pouvais éviter de planter tes griffes dans mon oreiller et de flinguer ENCORE une housse de couette, ce serait sympa ^^
Mon mien, paradoxalement, est super trouillou mais extrèmement frondeur. J'explique : lui aussi sursaute au moindre bruissement de vent -et oui, aïïïïïeuuuh les cuisses !-, mais tellement curieux et téméraire qu'après il va voir. Et se carapate tout le temps. En ce moment il veut absoument entrer chez le voisin, il va y arriver.
RépondreSupprimerEffectivement le seul truc qui le fait disparaître, c'est l'aspi. Mais où il disparaît... bah je n'ai jamais trouvé exactement !!!