mercredi 6 avril 2011

La honte de la semaine...

Rien qu'à écrire le titre de cet article je me dis que ça risque de devenir une rubrique à part entière... Ce qui rassure quand même, c'est que je ne suis pas la seule à avoir de ces "moments de solitude" (mais pas en même temps, sinon par définition il ne s'agit plus de solitude... euh m'égaré-je ? oui, je m'égare).

Bref ma honte d'une semaine passée : week-end ordinaire, samedi matin en famille dans les magasins. Donc avant de trouver un restaurant poussette-friendly (heureusement, on finit par avoir nos adresses), opération "change". De couche. Sur le parking (yeepee!). Titounette allongée sur la banquette arrière de la voiture, Maman un pied dedans, un pied dehors (aïe le dos !).
Et forcément, une fois l'affaire faite, que fait-on de la couche sale ?
La jeter dans une poubelle ? Oh la bonne idée ! Seulement voila, il n'y a pas de poubelle dans les environs...
La jeter hors de la voiture, sans regarder où elle atterrit, genre "après mois le déluge ?" Hors de question ! Déjà un papier de bonbon, je ne peux pas, alors ce genre de déchet...
La laisser sur le sol de la voiture ? J'y ai pensé un quart de dixième de seconde, mais la voiture étant neuve, ç'aurait été comme fouler aux pieds l'honneur de l'Homme...
Il nous reste donc... Tenter de battre le record de lancer de couche dans le sac à main. Oué Oué...
Ceci le samedi midi... et donc la honte... n'avoir fini par vider mon sac que le jeudi suivant...

A ma décharge : j'ai un grand sac à main pour ce genre de sorties familiales, susceptible de contenir plusieurs joujoux en plus de mon barda habituel, et quotidiennement j'en utilise un autre. Et puis si vraiment l'odeur (par exemple) avait été incommodante, le chat au moins aurait fait quelque chose, comme de gratter autour du-dit sac ;)

2 commentaires:

  1. Ah ouaiiiiis quand même ! Joli !!!
    Effectivement, si les effluves avaient été très fortes... :-D

    RépondreSupprimer