jeudi 12 mai 2011

Rien compris...

Il y a une dizaine de jours, une page de publicité dans mon magazine féminin préféré (le seul que je lise en fait) m'a accroché l'oeil. Oui parce qu'en général, je zappe un peu, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant, les pubs, entre les photos aux poses très naturelles (voire retouchées) et la qualité de leur prose...
Bref, voila-t-y pas que je tombe là-dessus :
Et forcément, que lis-je ? Non pas Sade (prononcé Chadé, le nom de la chanteuse), mais Sade. Ben oui, comme Donatien Alphonse François... Et puis cette nana hiératique toute de cuir vêtue me paraissait raccord...
Je me suis donc arrêtée un peu plus longuement (qu'est ce que le "divin marquis" viendrait faire sur une publicité ? hein, franchement, je vous l'demande ?). Et là j'ai vu qu'il y avait écrit "Live" en gros, et qu'il y avait, en gros aussi (et en-dessous mais j'ai coupé parce que je ne vois pas l'intérêt de leur faire de la pub à mon tour), le nom d'une station de radio...
Bah non, j'avais pas pensé à la chanteuse, parce que je n'aime pas du tout ce qu'elle fait (en fait,je déteste, j’abhorre, et c'est sans doute en lien avec le fait que ma mère a écouté son album en boucle pendant 6 mois vers 1988 - et moi aussi du coup).

Bref j'avais rien compris...

2 commentaires:

  1. elle fait toujours un tabac aux US, parait-il. Moi aussi, trop entendu...

    RépondreSupprimer
  2. Pour être honnête, j'ai l'impression qu'en France, ses fans se partagent assez équitablement entre fans des années 80 (et là je dis beuark, donc) et fanas de musique. Parce que même si je n'aime pas, c'est vrai que c'est quand même de la belle ouvrage...

    RépondreSupprimer