mardi 9 novembre 2010

Et au MOMA...

... est exposée une poussette-canne Mac Laren conçue en 1965 qui "devint rapidement un objet de design et de désir" (c'est pas moi, c'est eux qui le disent).
Au point d'être exposée au Moma de New York, et ça, ma bonne dame, ce n'est pas donné à tous les objets de la vie courante !
Le laïus de l'entreprise vous apprendra que cette merveille de technologie faite d'alu et de toile pèse 3kg, et qu'elle prend à peine plus de place qu'un parapluie (anglais tout de même, donc assez grand...). J'ajoute qu'en plus, elle est super solide !
Mes parents avaient la même il y a un peu moins de 30 ans, et j'y ai passé un certain nombre d'heures. Si ça se trouve, elle venait peut-être même de mes cousins plus âgés... Et depuis, elle a ponctuellement servi à la nouvelle génération. La semaine dernière encore à ma fille (et alors même que moi j'étais au Moma, mère indigne qui avait laissé son bébé à ses parents pour changer de continent)...

Alors bien sûr, il paraît que ce modèle ne répond plus aux normes de sécurité. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que (surtout ?) une poussette qui dure plus de 30 ans et plusieurs enfants, ce n'est pas très bon pour le commerce ;)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire